Facebook a ajouté une nouvelle corde à son arc. Depuis aujourd’hui, ses utilisateurs américains peuvent désormais faire des achats de toute nature, en se rendant sur la page qui les intéresse. Une étape supplémentaire de franchie pour le géant au logo bleu qui continue de développer son écosystème.

Pour beaucoup de ses utilisateurs, Facebook permet de discuter avec ses amis, de consulter des pages en rapport avec leurs centres d’intérêt, de partager des opinions ou des photos. Avec l’arrivée du Marketplace début octobre, le réseau social a offert à ses membres la possibilité de vendre des objets à la manière d’eBay ou du Bon Coin. Et maintenant, il leur est désormais possible de réserver des services.

facebook-resa-services-accueil

Depuis quelques jours, les utilisateurs Facebook peuvent commander un devis pour une prestation, des places de ciné ou tout simplement un plat à emporter en se rendant sur la page Facebook dédiée. Si vous souhaitez par exemple acheter des places pour un concert, il vous suffit de vous rendre sur la page de l’événement et de commander vos billets. La liste des nouvelles fonctionnalités inclut également la possibilité de prendre rendez-vous avec une entreprise directement depuis leur page sur le réseau social et de vous envoyer une confirmation via Facebook Messenger.

Pour l’heure, les nouvelles options de Facebook ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis. Une restriction justifiée car les fonctionnalités ont été rendues possibles grâce à des partenariats avec différentes plate-formes de service en ligne. Au pays de l’Oncle Sam, les plate-formes concernées sont Ticketmaster, Eventbrite, Fandango, Delivery.com et Slice. Toutefois, le service ne souhaite pas se cantonner aux Etats-Unis et le réseau social compte bien le proposer à d’autres pays en obtenant des partenariats avec des prestataires correspondants à chacun.

facebook-resa-services-ordinateur

Avec ces fonctionnalités, Facebook fait un pas de plus vers son objectif : proposer un maximum de services à ses utilisateurs pour qu’ils n’aillent pas le faire sur d’autres sites. Reste à savoir si et quand la réservation via Facebook débarquera en France.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de