Facebook, le géant des réseaux sociaux, cherche à améliorer davantage son service en créant un algorithme qui a pour but de montrer « le bon contenu à la bonne personne au bon moment ». Ainsi, les contenus les plus pertinents et les plus intéressants seront remontés directement dans votre fil d’actualité pour vous proposer des informations davantage ciblées sur des contenus presse. 

 

Facebook a constaté que cette dernière année, son trafic lié à des sites d’actualité avait augmenté de 170%. Pourtant au même moment, le règne viral des photos et des médias noyait notre fil d’actualité : certaines dérives sont apparues chez les marques et chez de nombreuses pages qui en (ab)usaient et dénaturaient ainsi leur discours et leur message pour s’adapter à un effet de mode. Il était primordial alors pour Mark Zuckerberg de remédier à ce « problème ».

« Nos sondages montrent que la majorité des personnes préfèrent les liens vers des articles de qualité au sujet d’événements ou de leur équipe de sport favorite plutôt que vers le dernier mème », assure le site. « Nous allons travailler à mieux distinguer un article de qualité issu d’un site d’info à une photo virale hébergée ailleurs que sur Facebook. »

Ainsi, le groupe a décidé de mettre en lumière les « meilleures » publications avec ce fameux algorithme. Nous verrons donc s’afficher dans notre flux en priorité les conversations autour de sujets « intéressants » qui seront valorisés afin que le plus grand nombre puisse les lire, l’idée étant de provoquer des discussions plus sérieuses et de diminuer les contenus de « faible qualité » hébergés ailleurs que sur le site. Les fonctionnalités seront elles aussi améliorées : une fois que vous aurez lu une publication dans votre flux d’actualité, jusqu’à 3 publications supplémentaires sur le même sujet apparaîtront.

Nous sommes heureux de voir que le réseau social ne se repose pas sur ses acquis et cherche à améliorer ses services pour coller aux attentes de ses utilisateurs ! Grâce à cette nouvelle mise à jour, nous y verrons plus clair dans le flux continu d’informations qui arrivent sur nos profils chaque jour ^_^. Cet algorithme colle-t-il à votre usage de Facebook ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de