Jeudi 24 mai, Facebook a lancé sur l’App Store outre-Atlantique une application de retouche et de partage de photos. Un lancement des plus discrets alors que le réseau social vient d’acquérir Instagram il y a seulement quelques semaines.

Facebook Camera, la nouvelle application iOS de Facebook, permet, comme Instagram, d’appliquer différents filtres et cadres à ses photos. Il est aussi possible de les recadrer, de les faire pivoter pour ensuite les partager. Par ailleurs, Facebook Camera affiche un flux d’actualité reprenant les publications photos de ses contacts Facebook uniquement. À cela s’ajoute la possibilité de sélectionner plusieurs images et de les envoyer conjointement, mais aussi de tagger ses amis.

Le responsable de Facebook Photos, Dirk Stoop a déjà pris la parole pour éclaircir ce lancement : « Oui il y a des fonctionnalités communes, mais Camera et Instagram ont des profils différents. Je considère qu’ils sont distincts, n’ont pas les mêmes objectifs et ne se destinent pas au même public ». Par ailleurs, Facebook a précisé que son application était déjà en phase de développement avant le rachat d’Instagram afin de faciliter aux utilisateurs la gestion de leurs photos. Une hypothèse probable selon le blog du New York Times, Bits. Ce dernier estime qu’Instagram continuerait à occuper un marché de niche alors que Facebook Camera s’adresserait aux 900 millions de membres de Facebook (contre plus de 30 millions d’utilisateurs pour Instagram). On espère retrouver l’application très prochainement en France !

Et vous, envie de découvrir l’application Facebook Camera ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de