Si vous pensiez que la nouvelle innovation de Mark Zuckerberg serait exclusive aux États-Unis, vous allez être rassurés ! Il est désormais possible d’installer Facebook Home sur vos portables Android en France ! Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter !

Présenté au début du mois d’avril, Facebook Home est une application pour smartphones et tablettes Android qui a été publiée il y a à peine quelques jours dans le Google Play (équivalent Android de l’app store d’Apple). Problème : seuls les utilisateurs américains pouvaient jusqu’à présent l’installer. Mais rassurez-vous, l’application est désormais disponible sur la version française du play store !

Léger souci, si vous n’êtes pas possesseur d’un de ces smartphones : HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy Note II, vous ne pourrez pas installer l’application puisqu’elle n’est compatible que sur ces quatre appareils seulement. Il existe néanmoins quelques astuces pour l’installer sur n’importe quel portable sous Android OS.

Niveau fonctionnalités, Facebook Home propose un écran d’accueil (homepage en anglais, d’où le nom de l’application) aux couleurs de Facebook avec l’affichage en temps réel des derniers statuts postés par vos amis, des photos publiées, etc. Les différentes notifications sont disponibles directement sur l’écran d’accueil. L’application inaugure également le Chat Heads : pour parler à vos amis à n’importe quel moment de deux façons différentes : via les messages privés ou directement par SMS. En prime (et pour finir), Facebook Home met en place des icônes raccourcis comme sur n’importe quel page d’accueil de smartphone pour lancer directement les fonctions de Facebook que vous voulez utiliser : publier un statut, partager une photo, etc.

Mark Zuckerberg nous livre une très belle application ! C’est sympa de l’avoir en France sans qu’il y ait eu beaucoup de temps d’attente. L’interface a l’air d’être au point et permet une navigation sur Facebook personnalisée. Mais comme la majorité de la rédac’ ne possède que des iPhone, ils ne peuvent pas beaucoup en profiter (pour l’instant) 😛 ! Le Facebook Home vous donne-t-il envie ? Imaginez un peu votre écran d’accueil mis à jour avec des photos « délicates » de vos amis alcoolisés, il va sûrement en avoir des belles !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de