Facebook is watching you… Et plus précisément les pédophiles ! Facebook utilise un logiciel permettant de déceler des conversations suspectes pour protéger ses internautes des pédophiles. Une initiative qui va rassurer plusieurs parents 😉

Après avoir appris que Facebook vous conviait à dénoncer vos amis, on apprend maintenant qu’il est capable de détecter les conversations douteuses pour dénoncer les pédophiles ! C’est ce qu’a expliqué recemment Joe Sullivan, le chef de la sécurité de service à Reuters, après avoir raconté l’arrestation d’un suspect qui agissait sur la plateforme : « Un homme d’une trentaine d’années parlait de sexe avec une fillette de 13 ans résidant en Floride, et envisageait de la rencontrer avec l’école le lendemain. Le système de scan de messages et de chats de Facebook, très puissant mais peu mis en avant, a automatiquement signalé l’échange aux employés, qui l’ont lu et ont alerté la police. Cette dernière a arrêté l’homme le lendemain« .

Plusieurs ont été agréablement surpris de cette action, dont les autorités de l’Etat qui en font l’éloge : « La manière et la vitesse avec laquelle Facebook nous a contacté nous a donné la possibilité d’agir très rapidement » annonce Jeffrey Duncan, le superviseur de la police de Floride. Mais ne vous inquiétez pas, Facebook n’a pas l’intention d’espionner toutes vos conversations personnelles. Il utilise un système qui se base sur certaines phrases et mots-clés pour détecter d’éventuels messages suspects, qui sont ensuite traités naturellement. Joe Sullivan le confirme d’ailleurs  » Nous n’avons jamais voulu mettre en place un environnement où nos employés espionnent les conversations privées, il est donc important pour nous d’utiliser une technologie ayant un très faible taux de faux positifs ».

Que pensez-vous de cette initiative ? 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de