© Facebook

Même s’il reste indétrônable à l’international, Facebook continue d’innover pour maintenir sa notoriété. Le géant du web vient de lancer une nouvelle application baptisée « BARS », destinée aux amateurs de rap. Sans doute inspirée de TikTok, cette dernière propose des filtres audio et visuels pour que les utilisateurs puissent créer une chanson facilement.

BARS a été développée par la division New Product Experimentation (NPE) de Facebook. Cette dernière indique que la pandémie a joué un grand rôle dans la conception de l’application. « Je sais que l’accès à des studios d’enregistrement de qualité et aux équipements de production peut être limité pour les rappeurs en devenir. Et par-dessus cela, la pandémie mondiale a mis en pause toutes les performances en direct qui sont souvent l’occasion de créer et de partager notre travail », a déclaré DJ Iyler, membre de la division NPE.

BARS permet d’enregistrer des vidéos de soixante secondes maximum, avec la possibilité de les sauvegarder sur les appareils mobiles ou de les partager sur les réseaux sociaux. L’application met à disposition des utilisateurs des centaines de rythmes et de beats concoctés par des professionnels. En ce qui concerne la création des paroles, elle est dotée d’un dictionnaire de rimes avec des suggestions automatiques.

Enfin, BARS propose également un mode « challenge » dont le but est d’improviser des paroles en intégrant des mots suggérés par l’application dans les chansons.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de