— II.studio / Shutterstock.com

Facebook a acheté le service de partage GIF, GIPHY, qui fera désormais partie d’Instagram. Étant donné que GIPHY est l’une des meilleures plateformes de répertoire GIF, nul doute que Facebook saura en tirer des bénéfices. L’opportunité que représente cette nouvelle acquisition doit en effet être importante puisque le rachat a été réalisé au prix exorbitant de 400 millions de dollars.

GIPHY est l’un des plus grands sites GIF sur Internet, offrant des outils pour créer, partager et modifier des GIF. Ce site est si populaire que de nombreux sites y puisent des ressources, comme c’est le cas de Twitter, Slack, Reddit, Pinterest et bien sûr Facebook et Instagram. En effet, Facebook utilise les API de GIPHY depuis des années pour fournir des GIF à ses différents services. À lui seul, Instagram est déjà responsable d’environ 25 % du trafic quotidien de GIPHY. Et selon Facebook, les autres applications de la société représentent 25 % supplémentaires. Si l’on considère ces chiffres, il n’est donc pas étonnant que Facebook ait décidé d’acquérir GIPHY au prix de 400 millions de dollars.

Facebook espèce qu’avec cette acquisition, il sera plus facile d’envoyer des GIF et des autocollants dans les Story et les messages directs sur Instagram. « En réunissant Instagram et GIPHY, nous pouvons aider les gens à trouver plus facilement des GIF et des autocollants parfaits dans les Stories et les Directs », a écrit le vice-président des produits de Facebook, Vishal Shah, dans un article de blog. Quoi qu’il en soit, il est plus probable que le rachat de GIPHY ait été motivé par son interaction avec un très grand nombre de sites web et réseaux sociaux. Par ailleurs, si l’on connaît le prix de la transaction, Facebook a précisé qu’il ne divulguerait pas les termes de l’accord.

Malgré ce nouveau changement majeur chez GIPHY, le site a promis que ses services ne changeront pas au détriment de ses utilisateurs et des développeurs qui utilisent ses API. De son côté, Facebook a déclaré vouloir apporter des améliorations dans la technologie et les API du site.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de