Pour l’anniversaire du centenaire de sa découverte, le pharaon nous invite dans une exposition qui s’annonce comme l’un des événements culturels de l’année. Toutankhamon nous présente dès le 23 mars son trésor à la Grande Salle de la Villette.

En 1922, Howard Carter mettait au jour l’une des plus importantes découvertes archéologiques de tous les temps. Presque cent ans plus tard, la grande Salle de la Villette nous propose de revivre ce moment historique au travers de l’exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon ». Au total, 150 objets découverts dans la tombe se présentent à nous. Parmi eux, on retrouve le lit en or du pharaon, du mobilier ou une statue de gardien. Ces trésors nationaux quittent d’ailleurs leur pays pour la première fois, rendant l’exposition encore plus exceptionnelle.

Considéré comme un événement, « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » est déjà un véritable succès. Depuis l’ouverture des précommandes, 150 000 billets ont été vendus. Cet engouement est lié au contenu de cette exposition et à la passion de nombreux visiteurs pour l’Egypte. Mais c’est également la dernière fois que nous pourrons la voir en France. « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » passe par les grandes villes d’Europe avant de s’installer définitivement au futur Grand Musée Egyptien du Caire. Alors, si vous souhaitez percer les secrets du pharaon, foncez sans attendre à la Villette entre le 23 mars et le 15 septembre.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de