Frida Kahlo sera à l’honneur cet été. Le travail de l’artiste mexicaine va faire l’objet d’une importante exposition qui se tiendra prochainement à Londres. Cependant, vous pouvez la découvrir dès maintenant et gratuitement sur Google Arts & Culture.

Comptant parmi les figures marquantes du XXe siècle, Frida Kahlo a marqué de son empreinte le monde de l’art. A la fois féministe, anticonformiste et communiste, cette artiste a mis à l’honneur la femme et la culture mexicaine dans son oeuvre. Le Victoria & Albert Museum de Londres prépare actuellement une exposition rendant hommage à son travail et qui sera visible cet été. Mais vous n’êtes pas obligé de vous rendre à Londres pour la découvrir.

Google Arts & Culture a réuni 800 témoignages de sa vie dans une exposition interactive consultable gratuitement. Baptisée Faces of Frida, cette exposition virtuelle permet de découvrir en détail des toiles mais aussi des lettres, des objets et des photos de Frida Kahlo. Un système de loupe offre la possibilité d’observer avec précision chaque œuvre. L’exposition est d’autant plus folle que Google a travaillé en collaboration avec 33 musées différents pour réunir son contenu. Une rétrospective impressionnante que nous vous invitions à découvrir à cette adresse.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de