© D.R. – L’Exorciste / Allociné

Grande nouvelle pour les fans du cinéma d’horreur : David Gordon Green travaille sur une suite de L’Exorciste avec Ellen Burstyn.

L’Exorciste fait partie de ces films que nous ne présentons plus. Devenu culte pour sa scène de possession, le film d’horreur de William Friedkin, sorti en 1974, aura droit à une suite. Ou plutôt trois, puisque David Gordon Green travaille sur une trilogie.

Ce sera donc une nouvelle histoire de possession et d’exorcisme que nous proposera le réalisateur d’Halloween. Leslie Odom Jr. incarnera un père désespéré car son fils est possédé. Plutôt que de demander de l’aide à une quelconque personne, ce dernier va se tourner vers Chris MacNeil, la mère de la jeune fille possédée dans le premier film. Ellen Burstyn reprendra donc le rôle qui lui avait valu une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice.

Ainsi, l’action se déroulera après le premier film, et ne prendra pas en compte les deux films sortis respectivement en 1978 et 1990. Par ailleurs, Jason Blum, que nous connaissons pour Get Out, American Nightmare, Paranormal Activity, etc., sera à la production.

Le premier volet de cette trilogie devrait sortir dans les salles le 13 octobre 2023. Avez-vous hâte de découvrir la suite de ce film d’horreur mythique ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de