Depuis l’arrivée des ordinateurs et des technologies numériques, les effets spéciaux au cinéma ont fait un bond en avant gigantesque. Néanmoins, ils existent depuis des décennies et ont également évolué à travers les époques. Jim a condensé plus de 100 ans de cinéma dans une vidéo frénétique que DGS vous fait découvrir.

Jim Casey est un utilisateur YouTube qui a un goût particulier pour l’univers cinématographie et télévisuel. Sur sa chaîne YouTube, on peut ainsi voir qu’il a publié de nombreuses vidéos consacrées à ces deux médias. Dans l’une de ses vidéos, il a réalisé une sélection des effets spéciaux et visuels les plus marquants de l’Histoire du cinéma, de 1878 à aujourd’hui.

Les images et les décennies s’écoulent dans ce montage frénétique accompagné de Liberi Fatali, l’un des titres phares de la bande-son du jeu vidéo Final Fantasy 8. On peut donc voir passer dans cette vidéo des images du Voyage dans la Lune2001 : L’Odyssée de l’espaceRetour vers le futurAlienAvengersLes Dix Commandements ou encore la version 2014 de Godzilla.

Cette rétrospective nous permet de nous rendre compte de l’évolution hallucinante qu’ont connu les effets spéciaux dans le cinéma en plus d’un siècle. Certains à la rédaction trouvent dommage que le rythme de cette vidéo soit aussi rapide et ne nous laisse pas le temps d’apprécier les images. Nous restons tout de même impressionnés par le temps qu’il a fallu pour trouver tous ces films et monter toutes ces scènes entre elles. Quel film vous a le plus impressionné par ses effets spéciaux ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de