Les animaux ont le don de nous surprendre de bien des manières. Dans ce cas-ci, des milliers d’étourneaux ont impressionné les internautes en constituant une nuée qui avait la forme d’une cuillère tordue. Un photographe israélien a capturé les images de cet évènement, et c’est vraiment quelque chose de fascinant.

La dernière semaine de 2021 a réservé une jolie surprise au photographe israélien, Albert Keshet. Alors qu’il menait une expédition matinale dans le nord de la vallée du Jourdain le 27 décembre dernier, il a eu droit à une belle surprise dans le ciel. Le photographe avait initialement l’intention de prendre en photo des plantes et des oiseaux, et il n’a pas été déçu. Il a pu observer et capturer une nuée de milliers d’étourneaux formant un nuage d’oiseaux qui avait la forme d’une cuillère tordue remplie de sucre.

Keshet a expliqué qu’il lui a fallu patienter environ cinq heures pour avoir ces images qui font désormais le buzz sur les réseaux sociaux. « J’y suis resté environ cinq ou six heures, à les observer et à les suivre afin de prendre de belles images », a-t-il en effet déclaré à la BBC. « À un moment donné, ils ont commencé à monter dans le ciel et ont commencé la danse des étourneaux. À ma grande surprise, en l’espace de seulement cinq secondes environ, les étourneaux ont pris la forme de la cuillère. Ils l’ont tenue pendant quelques secondes puis la forme a changé en cuillère tordue », a-t-il ajouté.

Image d’illustration — Albert Beukhof / Shutterstock.com

Bien évidemment, Keshet est ravi d’avoir pu prendre cette photo, et il a également tenu à souligner qu’au cours de ses dix années de carrière photographique, il s’agissait de l’une des photos d’étourneaux les plus étonnantes qu’il ait jamais prises.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments