— Office Of The Prime Minister Ethiopia / Twitter

353 633 660 : c’est précisément le nombre d’arbres qui ont été plantés ce 29 juillet 2019 en Ethiopie. Afin de lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique, le pays a décidé d’enfiler ses gants pour reboiser les paysages.

Un record exceptionnel. Dans le cadre de l’initiative #GreenLegacy, (Héritage vert), un projet qui a pour but de reboiser l’Éthiopie, des millions de citoyens ont été sollicités pour participer au défi. Le 29 juillet, ils ont alors planté près de 353 millions d’arbres à travers tout le pays, ce qui a complètement surpassé leur objectif initial de 220 millions d’arbres. Même le Premier ministre Abiy Ahmed y a participé !

Avec cette action remarquable, ce pays bat tous les records. En effet, c’était l’Inde qui le détenait, avec une mobilisation de 1,5 million de personnes et 66 millions d’arbres plantés en une journée. 

Cette prouesse a été menée à bien grâce à la mobilisation de millions d’Éthiopiens et un objectif principal en tête : lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Cette mission de reforestation est essentielle comme enjeu environnemental puisque : “En un siècle, la couverture forestière de l’Éthiopie est passée de 24 % à 4 %”, rapporte France info tv

Ce premier record n’est que la première étape d’un long chemin. En effet, l’Éthiopie vise l’objectif de 4 milliards d’arbres d’ici septembre prochain !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de