Le film culte Eternal Sunshine of the Spotless Mind fait son grand retour… sous forme de série !

Eternal Sunshine of the Spotless Mind va revenir sur nos écrans… sous forme de série télé. Le studio Universal Cable Productions a confirmé que le film culte de Michel Gondry allait avoir droit à un reboot en forme de série près de 12 ans après sa sortie en salles.

Une rupture douloureuse, Joël et Clémentine et une étrange machine qui efface les souvenirs… Si vous êtes cinéphiles, ces détails ont dû vous évoquer un film culte : Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Sortie en 2004 en France, cette comédie dramatique vous invitait à suivre le parcours difficile de Jim Carrey (Joël) dans son désir de voir disparaître de sa vie celle qu’il a aimé. Une histoire qui en a touché plus d’un et qu’Hollywood compte faire revenir, mais sous forme de série.

eternal-sunshine-couple

Universal Cable Productions, Anonymous Content et Richard Brown (producteur exécutif sur la série True Detective) se sont associés et ont confirmé travailler sur un reboot d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind au format série télé. Peu de noms ont fuité quant aux acteurs ou aux scénaristes travaillant sur le projet. La seule rumeur circulant sur le sujet est que l’épisode pilote pourrait être écrit par Zev Borow (scénariste de Forever et de Chuck).

Une nouvelle a cependant de quoi décevoir les fans : Michel Gondry et Charlie Kaufman, respectivement réalisateur et scénariste du film, ne travailleront pas sur le reboot. Un détail qui peut prouver que la série veut se démarquer de l’esprit du film tout en gardant son histoire et ses personnages cultes.

Aucune date de diffusion n’a fuité, le projet Eternal Sunshine of the Spotless Mind a donc de quoi faire cogiter les fans. Et en attendant d’avoir plus d’informations, les fans peuvent essayer de deviner les noms de ceux qui incarneront ses héros originellement joués par Jim Carrey et Kate Winslet.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux