La BD est un format qui a énormément de succès en France. Si vous êtes fan de ce genre de format, sachez qu’il est aussi possible de “lire” des bandes dessinées différemment, notamment sur Instagram. Cet été sort la troisième saison d’Eté, une BD spécialement conçue pour la saison, où vous retrouverez les tranches de vie d’Abel et Olivia !

L’histoire d’un couple réaliste, mais pas que

Le réalisme du quotidien d’Abel et Olivia est étonnant : durant les deux premières saisons de leur histoire, ils ont été confrontés à toutes sortes de problèmes liés à la vie de couple, de façon légère mais intéressante. Les questions de confiance, d’engagement, gestion de ses émotions… Et la seconde saison a également traité des sujets de société brûlants tels que l’homophobie ou le féminisme. Des sujets qui paraissent simples, mais qui méritent d’être traités dans des oeuvres telles que celle-ci. 

Une troisième saison financée par les fans

 En 147 épisodes, soit près de 1500 cases, les lecteurs et lectrices de cette BD ont été charmés et touchés par ses personnages. C’est pourquoi ils se sont mobilisés en masse pour la campagne de crowdfunding qui visait à récolter des fonds et produire la saison 3 (les deux premières étaient soutenues par Arte). On peut donc imaginer l’impatience des fans d’Été pour découvrir les nouvelles aventures du petit couple. Concernant l’équipe derrière Été, on retrouve les auteurs Thomas Cadène et Joseph Safieddine ainsi que l’illustratice Marie Spénale, et ils ont accompli un travail phénoménal pour cette troisième saison ! 

Une BD qui prend vie

Si l’idée d’utiliser Instagram comme plateforme de diffusion d’une BD peut paraître étrange, elle est en vérité très maligne. Instagram permet d’ajouter des musiques et des animations aux cases afin de donner une plus grande consistance à l’histoire : une véritable ambiance se crée au fil de la lecture. Et, avec l’arrivée d’un dessin animé supporté par le studio d’animation Rainbox, le dynamisme d’Été va prendre une tout autre ampleur. 

L’histoire en elle-même sera tout aussi mouvementée. On sait qu’Abel et Olivia se sont fiancés, mais la préparation de ce mariage n’est pas de tout repos. Entre voyages, questionnements existentiels et sentiments, Été bercera vos vacances estivales…

Si vous voulez découvrir cette saison d’Été, rendez-vous sur le compte Instagram ete_bd où tout sera posté du 27 juin au 30 août 2019. Et, pour les retardataires, les deux premières saisons sont toujours disponibles sur le même compte !

© ete_bd
© ete_bd

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de