Ces dernières semaines, plusieurs régions du monde subissent une vague de chaleur brutale. Aux États-Unis, il fait tellement chaud que certaines personnes tombent dans le coma. Explications.
Les températures excessives liées à la vague de chaleur ont des conséquences dévastatrices pour le corps. Aux États-Unis, le personnel hospitalier est obligé de mettre certains patients souffrant de la chaleur dans des sacs mortuaires avec un seau de glace pour les refroidir. D’autres doivent enfiler des blouses d’hôpital humides et s’asseoir devant des ventilateurs pour se rafraîchir.
Dans les cas les plus graves, des patients sont tombés dans le coma. Les médecins doivent parfois prolonger leur coma pour protéger leur cerveau de la chaleur. « Ils arrivent essentiellement sans réaction et ils sont cuits », a déclaré Aneesh Narang, médecin urgentiste au Banner – University Medical Center de Phoenix. Il a reçu plusieurs patients ayant des températures corporelles de 42 degrés.
S’exposer à de fortes chaleurs est extrêmement dangereux pour le corps. Les symptômes peuvent être des nausées, des étourdissements et de la déshydratation. Les coups de chaleur peuvent même être mortels. « Vous êtes en quelque sorte en train de cuire de l’intérieur, malheureusement », a également rapporté Aneesh Narang. « Ces mois de juillet et d’août sont probablement nos deux mois les plus difficiles. Je prévois que les choses vont empirer. »
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: coma, rechauffement climatique, etats unis, chaleur