Loxosceles tenochtitlan — Valdez-Mondragón, Navarro-Rodríguez, Solís-Catalán, Cortez-Roldán & Juárez-Sánchez / Wikipedia

Voilà qui risque d’alarmer les arachnophobes. Les chercheurs de la National Autonomous University of Mexico ont découvert une nouvelle espèce d’araignée dans l’état de Tlaxcala, au Mexique. Venimeuse, mais pas mortelle, cette dernière est baptisée « Loxosceles tenochtitlan », comme l’ancienne capitale de l’empire aztèque. Sa morsure peut entraîner des lésions jusqu’à 40 centimètres de diamètre sur la peau.

Une fois transporté par la circulation sanguine, le venin de l’insecte est susceptible de causer la destruction des globules rouges. Extrêmement douloureuse, la plaie provoquée par la piqûre peut aussi entrainer des effets secondaires tels que des nausées, de la fièvre, une intense fatigue et des douleurs articulaires. Et malheureusement, peu de traitements sont disponibles.

« Elles aiment l’humidité et s’établissent dans nos maisons, mais elles ont un impact écologique important puisqu’elles se nourrissent de nos insectes » a déclaré Alejandro Valdez-Mondragon, le Professeur à qui l’on doit cette découverte. Selon lui, les Loxosceles tenochtitlan seraient particulièrement dangereuses pendant les saisons des pluies, car les mâles s’aventurent souvent dans des endroits inhabituels comme dans les draps, les vêtements et les chaussures en cherchant les femelles durant cette période.

Puisqu’elles se nourrissent d’insectes, elles sont logiquement attirées par les endroits où l’on retrouve des déchets. Ainsi, le Professeur nous recommande de garder la maison propre et bien rangée pour les éloigner.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
hotte bruno Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
hotte bruno
Invité
hotte bruno

Il me semble que l’araignée n’est pas un insecte et ne pique pas mais mord