Amateurs de sensations fortes DGS vous présente le Mont Hua en Chine. Cette montagne sacrée est devenue célèbre dans le monde entier grâce à son sentier vertigineux d’une dangerosité extrême. On vous prévient, mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Le Mont Hua, qui est également nommé « La Montagne de l’Ouest », fait partie des cinq montagnes sacrées de Chine. Le peuple chinois s’aventure depuis de longues années à grimper sur ce sommet dans le but d’acquérir l’immortalité. Et ce n’est pas chose facile puisque son plus haut pic culmine à 2 155 mètres ! Ajoutez à cela de nombreux passages face au vide, sur de minuscules planches en bois, et vous obtenez l’une des ascensions les plus risquées au monde.

Pour tous ceux qui désirent découvrir cette montagne d’une façon unique et spectaculaire, il est possible d’emprunter le sentier de 12 km qui part du pied de la montagne pour arriver au temple sacré de la Fontaine de Jade. Seulement, comme vous allez pouvoir le découvrir sur les images, le chemin n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une promenade de santé ! En effet, certains passages sont vraiment périlleux et il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.

Pour les personnes qui auraient le vertige (comme beaucoup d’entre nous chez DGS), il est également possible d’utiliser les 3 téléphériques qui permettent d’avoir accès au sommet de plusieurs pics du Mont Hua. Les paysages sont incroyables et on a du mal à imaginer les sensations que ressentent les plus téméraires lorsqu’ils voyagent au-dessus du vide, sur de toutes petites planches en bois. Seriez-vous prêt à explorer cette montagne vertigineuse avec votre tribu familiale ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de