rencontre en ligne
― GaudiLab / Shutterstock.com

La popularité des sites de rencontre a progressivement augmenté au cours de ces dernières années. D’après les estimations de Statista, un fournisseur de données sur le marché et les consommateurs, plus de 400 millions de personnes ont fréquenté les plateformes de rencontre en ligne ou les applications de rencontre en 2022. Cependant, tout le monde ne sait pas s’en servir de la bonne façon.

Beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites de leur vie amoureuse

Liesel Sharabi, professeure adjointe à la Hugh Downs School of Human Communication et directrice du Relationships and Technology Lab de l’Arizona State University, indique que les plateformes en ligne sont désormais le moyen le plus courant pour les Américains de faire des rencontres. Une étude du Pew Research Center indique toutefois que la moitié des Américains ne sont pas satisfaits de leur vie amoureuse et pensent que les rencontres sont devenues plus difficiles au cours de la dernière décennie.

Sharabi explique que la perception des choses importantes change chez les gens au moment où ils se rendent sur les sites de rencontre et lorsqu’ils rencontrent une personne dans la vie réelle. En outre, beaucoup de personnes considèrent les utilisateurs des sites de rencontre comme des produits qu’ils choisissent en fonction de critères avec peu d’importance, comme les émissions télévisées qu’ils aiment ou n’aiment pas. Cependant, ces nouvelles tendances ne sont pas idéales pour trouver l’amour. Pour vous aider à mieux utiliser les applications de rencontre, les scientifiques ont relevé les trois erreurs à ne pas faire.

ordinateur

Trois erreurs à ne pas commettre

Liesel Sharabi indique qu’il ne faut pas juger les autres en fonction de qualités superficielles, comme leur apparence, leur taille ou encore leurs revenus. En effet, il est préférable de se poser des questions sur leur personnalité. « Quand je parle à des gens qui ont trouvé l’amour dans les rencontres en ligne, des qualités comme la gentillesse et la loyauté sont ce qui compte le plus dans le long terme », a-t-elle souligné.

En outre, il est important d’arrêter les rencontres en ligne une fois que ce n’est plus nécessaire. « Les gens veulent s’engager mais ont du mal à savoir quand arrêter les rencontres en ligne, car il y a toujours ce sentiment que quelqu’un de meilleur est juste à portée de main (…) Cela pourrait conduire à un cycle sans fin de recherche du partenaire parfait, plutôt que d’essayer de faire fonctionner les choses avec quelqu’un qui pourrait vous convenir », a expliqué la scientifique.

Enfin, il ne faut pas exagérer lors de l’élaboration d’un profil sur un site de rencontre. « Les gens ne montrent pas qui ils sont vraiment. Cela ne veut pas dire qu’ils mentent, mais il y a cette tendance chez les gens à s’exagérer dans leurs profils. En règle générale, vous survendre dans votre profil va vous faire beaucoup de premiers rendez-vous, mais pas beaucoup de deuxièmes. » Pour aller plus loin, découvrez 8 sites de rencontre insolites dont vous êtes fier d’ignorer l’existence.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments