Nos corps sont des machines remarquables, conçues de manière complexe pour exécuter d’innombrables fonctions avec relativement peu d’effort. À partir du moment où nous nous réveillons jusqu’à ce que nous posions la tête sur notre oreiller pour nous reposer la nuit, notre corps fonctionne en continu, effectuant une myriade de tâches sans pensée consciente. Mais il ne faut pas oublier que nos actions conscientes ont des effets importants sur notre corps, et que nous faisons de nombreuses erreurs dans ce domaine. Voici 10 erreurs que vous faites avec votre corps sans le savoir.

voiture vitre
— Natallia Ploskaya / Shutterstock.com

10. Ouvrir les vitres en roulant en voiture

Pour profiter de la brise, pour avoir moins chaud, ou pour économiser du carburant sur la clim, bon nombre d’entre nous ouvrent en grand les vitres de notre voiture. C’est pourtant déconseillé, et on doit cela à la pollution. Selon une étude, passer seulement 6 % de la journée à conduire avec les vitres baissées expose notre corps à environ 45 % des polluants avec lesquels nous entrons en contact sur 24 heures. Ce chiffre est encore plus élevé dans les villes.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Tintin
Tintin
2 mois

Rouler les fenêtres ouvertes provoque également une dégradation de l’audition: le bruit de roulement des pneus sur la chaussée, induit une altération de l’acuité auditive en provoquant entres autres des acouphènes (sifflements) et une perte de l’audition qui correspond au niveau sonore du bruit du roulement sur la chaussée. Et… Lire la suite »

rustinette
rustinette
2 mois

euh quand on vit seul on fait comment pour manger en compagnie ?? se faire inviter tous les jours ? pas possible et inviter de amis tous les jours c’est pas possible aussi