erreur entreprise
— Gunnar Pippel / Shutterstock.com

La plateforme financière décentralisée OptiFi est dans une mauvaise passe. En effet, une erreur de codage a fermé tout le service. Explications.

Basée sur la blockchain Solana, la plateforme a perdu 661 000 dollars d’un stablecoin appelé USDC. « Nous nous excusons sincèrement pour un incident de programme ayant conduit à la fermeture soudaine du programme du réseau principal OptiFi et nous n’avons pas pu le récupérer », peut-on lire sur le blog de la société. « Nous compenserons les fonds de tous les utilisateurs et empêcherons que cela ne se reproduise. »

Cet incident s’est produit le 29 août dernier. Un des développeurs essayait de mettre à jour le programme sur la blockchain Solana. Puis, par accident, il a utilisé une commande qui a tout arrêté d’un coup. Un oubli massif et coûteux d’un demi-million de dollars d’USDC qui n’est actuellement toujours « pas récupérable », comme l’a expliqué CoinDesk.

« Nous avons immédiatement recherché le sujet pertinent sur la discorde de Solana, et avons également demandé à un développeur principal de Solana. Mais les réponses que nous avons obtenues indiquent de manière écrasante que nous ne sommes pas en mesure de redéployer notre programme sur l’ID de programme précédent… S’il vous plaît, ne vous précipitez pas comme ce que nous avons fait, en particulier pour les projets DeFi », a conclu la société.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments