Vous êtes nul en maths ? Cette application va vous changer la vie

Photomath ou comment faire de votre smartphone votre meilleur allié pour faire des maths. Et oui, Photomath est une application ingénieuse qui vous permet de résoudre certaines équations grâce à un simple scan. Comment ça marche ? On vous explique tout de suite ! 

 

Une appli pour résoudre instantanément vos problèmes de maths

Les problèmes de maths : des petits x un peu partout et un casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Heureusement, l’éditeur Microblink a la solution pour nous : Photomath, une application gratuite pour smartphone disponible sur iOS et Android.

Une fois installée, il vous suffit de la démarrer, de rapprocher votre appareil photo de l’équation qui vous pose problème, elle est scannée, et l’appli se charge de la résoudre en un rien de temps, mais surtout de vous expliquer étape par étape comment elle en est arrivée à ce résultat. Elle propose également pour certaines équations, un graphique pour mieux comprendre encore. Ludique et pratique, l’appli va faire des heureux.

Photomath app instantly scans and solves math problems right from your notebook.

L’application est capable de retranscrire vos équations grâce à un moteur de reconnaissance de caractères. Celui-ci permet donc à la fois de lui soumettre des équations en caractères d’imprimerie mais aussi des équations manuscrites, prises pendant vos cours par exemple. Vous pouvez également rentrer vous-même l’équation grâce à une interface bien pensée et l’appli fait le reste.

 

Une appli simple d’utilisation pour collégiens et lycéens 

Si vous êtes collégien, cette appli est faite pour vous, elle vous aidera à la fois à comprendre et à résoudre des équations qui vous sont familières, celles du premier degrés. Ainsi, les additions, soustractions, multiplications et divisions n’ont pas de secret pour elle.

Lycéens, vous serez également heureux d’apprendre que l’appli résout des problèmes de maths pour vous, comme des équations du second degrés à plusieurs inconnus, des dérivés, des intégrales, des logarithmes ou même des problèmes de trigonométrie. Cependant, l’application ne peut pas encore résoudre certaines équations plus complexes, elle vous indiquera donc « Nous ne résolvons pas encore ce problème mais ça viendra! ». Une bonne nouvelle donc.

Photomath est l’application que l’on a tous au moins un jour rêvé d’avoir ! Ludique et simple d’utilisation, l’appli va devenir indispensable aux étudiants. On espère en tout cas que son usage se limitera aux révisions et à la compréhension, et que l’idée ne viendra pas à certains de l’utiliser pour tricher ;).


En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow