Dans la prochaine saison de Black Mirror, vous pourrez choisir la fin d’un épisode

Pour la cinquième saison de Black Mirror, Netflix donne le pouvoir aux spectateurs en leur laissant choisir la fin d’un épisode interactif. Fin positive ou plus sombre dans la lignée de la série, c’est vous qui décidez !

 

LAISSER LE CHOIX POUR COMBLER TOUS LES FANS

Dans le catalogue Netflix, Black Mirror s’est fait une place dans le cercle des programmes les plus populaires. La série lancée en 2011 raconte à chaque épisode à quoi pourrait ressembler notre futur avec comme point central la technologie.

Son univers assez sombre donnait lieu à des fins alternant entre la mélancolie et des scénarios que personne ne souhaiterait voir devenir réalité. Mais la série est devenue de plus en plus positive au fur et à mesure des saisons, ce qui a plu à certains mais qui a déstabilisé les fans originels.

Pour réunir les fans des deux camps, Netflix s’est lancé un défi : réaliser un épisode interactif exceptionnel où chacun pourra choisir sa propre aventure via des choix à faire.

 

UNE FONCTION DÉJÀ EXPÉRIMENTÉE PAR NETFLIX

Ce n’est pas la première fois que Netflix se lance dans la création d’un épisode interactif pour ses séries. Certains des programmes jeunesse proposés par la plateforme comme la série Le Chat Potté et Buddy Thunderstruck ont ainsi déjà eu droit à un épisode à fin variable. Néanmoins, c’est une première pour une série destinée à un public adulte.

Black Mirror se prête toutefois bien à ce procédé car l’univers de la série invite le spectateur à se questionner. Chaque personne ayant son opinion sur l’évolution de la technologie, laisser le choix permet à chacun de voir une fin d’épisode correspondant à son point de vue. En prime, comme les épisodes sont diffusés sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, la gestion des flux requis par les histoires interactives peut être gérée sans problème.

 

QUAND ARRIVERA CET ÉPISODE INTERACTIF ?

La date de diffusion, tout comme la date de lancement de la saison 5 de Black Mirror, n’est pas encore connue. Cependant, Netflix a confirmé que l’épisode interactif arrivera bien avant la fin de l’année.

Les précédentes saisons ayant été lancées en octobre 2016 et en décembre 2017, les fans de Black Mirror devraient voir la nouvelle arriver dans le courant du dernier trimestre de l’année. Black Mirror n’est d’ailleurs que le début car Netflix aurait déjà lancé plusieurs autres projets interactifs, donnant ainsi au spectateur le pouvoir de changer la fin de nouvelles séries.


Le fondateur du prix Nobel est l’inventeur de la dynamite