En 1994, le roman culte Entretien avec un vampire était adapté au cinéma avec Brad Pitt et Tom Cruise. Aujourd’hui, nous apprenons que le chef-d’œuvre d’Anne Rice va avoir droit à une nouvelle adaptation, à la télévision cette fois-ci.
Avec Vampire Diaries, True Blood ou encore Dracula, l’engouement autour des séries mettant en scène des vampires n’est pas près de s’essouffler. C’est au tour d’Entretien avec un vampire, le roman culte d’Anne Rice sorti en 1976, d’avoir droit à une adaptation en série. Selon Variety, huit épisodes ont déjà été commandés par AMC et une sortie est prévue pour 2022. La chaine avait acquis les droits de la saga littéraire de la romancière intitulée les Chroniques des vampires, composée de 18 tomes. Cette série sera donc la première adaptation et devrait être suivie de nombreuses autres.
Entretien avec un vampire a permis de remettre au goût du jour le mythe du vampire et à Anne Rice d’acquérir une renommée mondiale. Le roman se focalise sur Louis, un vampire, qui raconte son histoire à un journaliste. Il lui raconte comment il a fait la connaissance de Lestat, et comment ce dernier l’a transformé en vampire. Mais tout oppose les deux hommes. Tandis que Louis refuse de tuer des humains pour se nourrir, Lestat, lui, n’a aucun remords. L’animosité entre les deux hommes va s’intensifier lorsque Lestat transforme une petite fille, Claudia, en vampire. Le livre a par la suite été adapté au cinéma par Neil Jordan avec Brad Pitt, Tom Cruise et Kirsten Dunst.
Pour l’instant, nous ne savons toujours pas quels acteurs seront choisis pour incarner Louis et Lestat. En revanche, nous savons que Rolin Jones (Weeds) et Mark Johnson (Breaking Bad) seront aux commandes de la série. Suite à l’accord passé avec AMC, Anne Rice et son fils seront les producteurs exécutifs. Avez-vous hâte de voir la série ? Quels acteurs aimeriez-vous voir dans les rôles de Lestat et Louis ?
Dans l’adaptation au cinéma en 1994, il ne faut pas oublier le personnage d’Armand très bien interprèté par Antonio Banderas (physiquement très différent du personnage d’Armand dans les romans mais peu importe). Beaucoup de détails majeurs ont été oubliés dans l’ adaptation au cinéma. La série, si celle-ci est bien réalisée, pourrait permettre de corriger le tir à condition que ce ne soit pas conçu pour un public de pré-ados.