On peut trouver à peu près tout et n’importe quoi dans un bon centre commercial. Mais il semblerait qu’un ancien chiropraticien ait pris ce concept trop au sérieux, et a décidé que ce serait une bonne idée si l’on pouvait aussi acheter des cadavres humains dans un centre commercial.
Tout a commencé en 2014 lorsque Obteen Nassiri a perdu sa licence de chiropraticien pour faute professionnelle, notamment en raison d’allégations selon lesquelles il aurait fraudé des compagnies d’assurance pour plusieurs millions de dollars. Incapable de retrouver un emploi classique suite à ce problème, Nassiri a décidé de créer Med Ed Labs, une entreprise qui exerce dans le commerce très peu règlementé de cadavres humains. Il faut en effet savoir que si la vente d’organes à des fins de transplantation est illégale aux États-Unis, aucune loi n’interdit la vente de restes humains à des fins d’enseignement ou de recherche.
Autrement dit, l’activité de cette entreprise consistait à acheter des corps et à les revendre ou les louer à des clients, dont notamment des organisations pour la formation médicale. Parmi ces clients, Nassiri a notamment cité une prestigieuse école de médecine du Texas et l’armée américaine. Quant à savoir où l’ancien chiropraticien d’origine iranienne exerçait ce métier étrange, il a choisi comme local une boutique dans un centre commercial de Las Vegas. Ladite boutique était située entre un salon de tatouage et le local d’un médium. En ce qui concerne ses fournisseurs, il s’agissait essentiellement de pompes funèbres et d’universités de médecine.
Si tout a bien fonctionné pour Nassiri et son entreprise pendant près d’une décennie, tout a basculé en 2021 lorsque Med Ed Labs a acquis le corps de David Saunders, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 98 ans. Des problèmes de droit d’acquisition du corps de cet homme décédé du Covid-19 ont créé un immense scandale qui a abouti à une enquête sur les activités de Nassiri. Suite à l’enquête, il a été découvert que Nassiri était coupable de fraude et son entreprise a été fermée. Par ailleurs, des cadavres se transforment en momies dans les cimetières au Portugal.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: États-Unis, centre commercial, trafic, vente, cadavre