10 illustrations touchantes qui mettent en scène des enfants s’imaginant dans la peau de leur super-héros préféré

Si les adultes adorent les super-héros, c’est aussi – bien évidemment – le cas des enfants. Qui d’ailleurs n’a jamais rêvé, étant tout petit, d’être dans la peau de Superman, de Batman ou encore Spider-Man ? Pouvoir voler dans les airs, combattre les méchants, avoir des super-pouvoirs, sauver des gens… Bref, le quotidien des héros de chez Marvel et DC. Pour illustrer ce rêve d’enfant, un artiste du nom de Jason Ratliff a réalisé une magnifique série de dessins très attendrissants sur le sujet intitulée « Super Shadows » (super ombres). SooGeek vous dévoile tout ceci en image !

Chacune des illustrations montre des enfants s’imaginant être des super-héros, et les ombres révèlent leur héros intérieur. L’artiste écrit : « Cette série de Super Shadows vient après ma série originale Walking Shadows, qui illustre différents peuples et animaux. La première série a commencé après avoir feuilleté un vieux carnet de croquis d’idées inachevées. Je suis tombé sur un vieux dessin d’une femme âgée. La seule chose que je pouvais encore en tirer était l’ombre. Le dessin était âgé d’au moins 5 ou 6 ans. Je me souviens de ne pas l’avoir terminé parce que je ne savais qu’en faire. Mais après tout ce temps, une fois après l’avoir vu à nouveau, je savais instantanément que je devais le finir et je savais ce que j’allais faire pour les prochains. Tout est parti de là. Ici tout repose sur le potentiel de l’imagination d’un enfant. »

super-shadows-art-series-features-kids-inner-superheroes

jasonratliff9

jasonratliff10

jasonratliff1

jasonratliff8

jasonratliff7

jasonratliff6

jasonratliff5

jasonratliff3

jasonratliff2

De toute beauté ! Si ce type d’illustrations vous intéresse vous pouvez visiter la page web de l’artiste ici. Vous pouvez même vous procurer un tableau d’un de ses magnifiques dessins pour une trentaine d’euros. L’imagination d’un enfant est sans limites et ce genre de dessins fait honneur à l’inventivité des hommes dès leur plus jeune âge. Quel est votre dessin préféré ? Et vous, vous imaginiez-vous étant enfant dans la peau de super-héros ?


Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach