En Inde, un garçon de 7 ans s’est fait opérer d’une tumeur bénigne dans laquelle des centaines de fragments dentaires avaient poussé.
526, c’est le nombre de dents qu’un jeune garçon de 7 ans s’est fait retirer de la mâchoire. L’intervention a duré cinq heures à l’hôpital dentaire de Saveetha, à Chennai (ex-Madras), capitale de l’État du Tamil Nadu. C’est une tumeur bénigne, un odontome, qui est à l’origine de ce record mondial. Le précédent record date de 2014, un patient en Inde également qui avait 232 dents dans sa bouche.
Inde : 526 dents miniatures chez un enfant de 7 ans. A lire sur ‘Réalités Biomédicales’ https://t.co/KC4OPUGl0n pic.twitter.com/LOx1YchlMA
— Marc Gozlan (@MarcGozlan) August 2, 2019
Concernant le jeune garçon opéré récemment, un gonflement avait déjà été repéré au niveau de sa mâchoire inférieure lorsqu’il avait 3 ans, mais il était trop jeune pour être examiné cliniquement de manière très poussée. C’est plus tard que de nouveaux examens ont été faits et ont confirmé la théorie de la tumeur, et que les 526 dents ont été découvertes.