LA ZONE 51
Base militaire secrète du gouvernement américain, la zone 51 (Area 51 en anglais) suscite les plus folles des théories. Située dans le désert du Nevada, à 129 kilomètres au nord de Las Vegas, elle a été pour la première fois évoquée dans des documents de la Central Intelligence Agency (CIA) durant la guerre du Vietnam. Ce qui s’y passe est extrêmement confidentiel, si confidentiel que sa localisation ne peut être trouvée sur Google Maps.
Jusqu’alors, la CIA ne donnait aucune indication spécifique sur la nature de cette base qui s’étend sur environ 155 kilomètres carrés. Les théoriciens du complot s’en sont donné à cœur joie. Pour beaucoup, la zone 51 est un lieu où le gouvernement américain dissèque des extraterrestres, notamment depuis l’affaire de Roswell.
En 2013, la CIA a enfin reconnu officiellement l’existence de la zone 51. Malheureusement pour les amateurs d’OVNIs, l’agence a dévoilé le secret de sa base : depuis 1955, le gouvernement y testait des avions espions au cours de programmes top secret, expliquant ainsi la présence de lumières étranges au-dessus de la zone. Cette explication ne décourage toutefois pas les plus convaincus qui estiment que la CIA couvre d’autres expériences bien plus étranges. Aujourd’hui encore, l’accès à la zone 51 est formellement interdit. De nombreux curieux tentent d’y accéder, mais l’endroit est surveillé 24 heures sur 24 par des militaires.
Malgré l’interdiction de s’y rendre, chacun de ces endroits suscite notre curiosité. Malheureusement, même les plus aguerris ne peuvent s’y rendre, et les secrets qu’ils cachent resteront bien enfouis. Si ce sujet vous intéresse, découvrez 8 endroits parmi les plus dangereux du monde où vous n’aimeriez pas vous retrouver.
Par Mathilde Rochefort, le
Source: BBC
Étiquettes: interdiction, secret, défense, longformat, endroits, interdits
Catégories: Actualités, Monde