8 endroits parmi les plus dangereux du monde où vous n’aimeriez pas vous retrouver

Notre planète abrite des lieux fantastiques, dont certains sont réellement magnifiques et gagnent à être visités. Mais certains endroits du globe ont une autre particularité : leur dangerosité. On y trouve ainsi les menaces les plus grandes que compte le monde. SooCurious vous présente ces lieux parmi les plus dangereux du globe.

 

Le mont Hua

Mont-Hua-2

Mont-Hua-1

Situé dans l’est de la Chine, le mont Hua est l’une des cinq montagnes sacrées du pays. Surtout, c’est un lieu aussi beau que dangereux : pour y accéder, les visiteurs doivent gravir un escalier si raide qu’il est quasiment vertical. Le périple continue ensuite par un chemin sinueux et composé de simples planches de bois placées le long d’une falaise. Mais l’endroit attire tout de même des centaines de touristes chaque année.

 

La route des Yungas

Yungas-1

Yungas-2

L’endroit se trouve en Bolivie, dans la région des Yungas : la route de la mort, longue d’une soixantaine de kilomètres, tue chaque année plusieurs centaines de personnes. Elle est composée d’un chemin sinueux et étroit sur lequel circulent des véhicules dans les deux sens. Fréquemment, des automobilistes imprudents chutent dans le ravin qui jalonne la route des Yungas.

 

Les jardins d’Alnwick

Alnwick-1

Alnwick-2
Les jardins d’Alnwick via Shutterstock

Les jardins d’Alnwick sont certainement les plus dangereux du monde. Situé dans le nord de l’Angleterre, dans le comté de Northumberland, ce parc verdoyant fait partie du domaine d’Alnwick, où se trouve le château éponyme. Dans le magnifique jardin de la propriété, se trouve une section un peu particulière : ouverte en 2005, cette parcelle contient les plantes les plus dangereuses du monde, telles que les digitales, les belladones, ou les plantes de pavot.

 

Flint, aux Etats-Unis

Flint-1

Flint-2

La ville de Flint, dans l’Etat du Michigan, aux Etats-Unis, n’a rien d’effrayant ou de dangereux. A première vue en tout cas. Mais cette cité de 125 000 habitants environ est l’une des plus meurtrières des USA. On y recense un taux d’homicides par habitant parmi les plus élevés du pays.

 

L’île de Ramree

Ramree-1

Ramree-2

Si vous programmez un voyage en Birmanie, veillez bien à exclure l’île de Ramree de votre périple. Situé au large de la côte birmane, cet îlot est le territoire d’une des plus féroces espèces du monde : le crocodile marin. Il règne ainsi en maître sur ce petit territoire insulaire où peu d’hommes osent se risquer. Pourtant, en 1945, un régiment de l’infanterie japonaise s’y réfugie pour faire face à l’assaut des troupes alliées. Durant leur retraite, les troupes nippones sont décimées par les sanguinaires reptiles de l’île. Sur le millier de soldats partis, seule une vingtaine sont retrouvés. A ce jour, le massacre de Ramree est toujours considéré comme le plus grand assassinat d’hommes par des animaux.

 

Queimade Grande

Queimade-Grande-2

Queimade-Grande-1

Au large du Brésil, à 145 km du littoral de Sao Paulo, se trouve l’île de Queimade Grande. Inhabité par l’Homme, le lieu abrite tout de même une étonnante population : une gigantesque colonie de serpents. Communément appelés jararaca-ilhoas (ou bothrops insularis), ces reptiles sont parmi les plus venimeux du monde et ne se trouvent que sur Queimada Grande. L’île en est d’ailleurs si peuplée – on raconte qu’il y aurait plus d’un serpent au mètre carré – qu’elle est interdite aux visiteurs et seuls les herpétologues y sont admis.

 

Barquisimeto

Barquisimeto-2

Barquisimeto-1

L’Amérique du Sud est une des plus belles régions du monde. On y trouve de magnifiques paysages, aussi grandioses que divers. Mais on y trouve également un taux de criminalité particulièrement élevé, notamment à cause des règlements de comptes et autres activités mafieuses. Ainsi, au Venezuela, se trouve la ville la plus meurtrière du monde. Située près de Caracas, Barquisimeto abrite un million d’habitants mais compte entre 2 et 3 homicides par jour.

 

Acapulco

Acapulco-1

Acapulco-2

Du Mexique, chacun connait le climat chaleureux, les paysages majestueux et… la guerre des cartels. Rongé par le narcotrafic, le pays lutte depuis plusieurs années contre son principal fléau. Mais le combat a un coût des plus élevés : la mort. Ainsi, le pays compte plusieurs dizaines de milliers d’homicides chaque année, la plupart très barbares. Mais cette violence n’a pas son égale à Acapulco, où la lutte pour le contrôle de la ville fait rage.

 

Ces endroits font froid dans le dos et on espère ne jamais y mettre les pieds, tant le risque d’y mourir est élevé. Mais il est surprenant de voir que certains de ces lieux sont également parmi les plus beaux du monde, comme la ville d’Acapulco ou encore le mont Hua. Si le sujet vous intéresse, découvrez également les 13 aliments les plus dangereux du monde. Pourriez-vous passer vos vacances dans un de ces 8 lieux dangereux ou préférez-vous les endroits moins menaçants ?


Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow