La pyrogravure est une technique artistique peu connue qui consiste à dessiner des oeuvres grâce à la brûlure minutieuse d’un support. LeRoc est un artiste qui se démarque dans ce domaine grâce à sa précision, sa créativité et son univers inspiré par la nature. Nous vous faisons découvrir ces incroyables travaux, à jamais gravés dans le bois.

Tout comme la sculpture, la pyrogravure consiste à dessiner sur un support en creusant sa surface par la brûlure qui changera sa couleur. LeRoc, de son véritable nom Eben Cavanagh Rautenbach, est un artiste né en Afrique du Sud et vivant désormais en Ecosse. Il utilise cette technique pour exprimer son art.

Il nous explique : « J’ai commencé à pratiquer la pyrogravure avec seulement un briquet et une vis. Plus tard, ma tante m’a offert une vieille machine à souder et c’est de là que tout à commencer. Je n’ai fait aucune étude dans le domaine et mon style est influencé par mon passé de graffeur et tout ce qui s’en suit. Je travaille dans une petite chambre que j’ai transformée en studio, entourée par la forêt. C’est cet accès immédiat à la nature qui est ma plus grande source d’inspiration. J’aime ce que je fais et j’espère que ma passion pour l’art se ressent à travers chaque oeuvre que je créé. »

Quelques-uns à la rédaction ne connaissaient pas du tout la pyrogravure et ça a été un plaisir de découvrir cette forme d’art. Nous avons été époustouflés par les oeuvres de cet artiste qui a un sens du détail absolument incroyable !  Nous avons aussi beaucoup aimé son univers inspiré la plupart du temps par la nature ! Et vous, avez-vous aimé le travail de LeRoc ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de