Elyse imagine les montagnes en œuvres géométriques et le résultat est renversant

Elyse Dodge, une artiste contemporaine réinvente les paysages montagneux du Canada. Elle utilise d’abord des photographies de chaînes de montagnes et transforme cette beauté dans des tableaux à formes géométriques hauts en couleur.

 

Après avoir « capturé la beauté vibrante des paysages », comme elle le dit si bien, elle utilise une palette de couleurs vives pour remplir les formes géométriques. Le résultat est remarquable. La graphiste travaille dans la précision, jusqu’aux reflets des espaces rocheux dans l’eau, dans la brume de ces espaces montagneux, ou dans la multitude de couleurs que peuvent revêtir les arbres d’une forêt.

« Les formes polygonales transforment les pics et deviennent des choses reconnaissables comme une montagne à une forme facettée, comme un diamant. Ces scènes surréalistes encouragent l’esprit à imaginer à quoi pourrait ressembler un monde alternatif et plus vivant », explique l’artiste.

La conception de ses œuvres démarre avec une image de référence. Elyse Dodge poursuit son travail et crée des maquettes numériques : le choix des couleurs dans la peinture commence alors. À la fin le rendu est épuré, agréable à regarder. L’artiste dévoile ses paysages abstraits sur son site Web et sur son compte Instagram, où l’on peut aussi bien observer les étapes de ses oeuvres que le moment où elles sont terminées. Le Daily Geek Show vous laisse admirer son travail.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux