— © Disney – Le Roi Lion / Youtube

Alors que le remake du dessin animé culte de Walt Disney cartonne dans les salles obscures, le chanteur emblématique de la version originale monte au créneau. Le film d’animation 3D s’attire en effet les foudres d’Elton John pour une raison particulière.

La star britannique confie en effet que la bande originale est loin de répondre à ses attentes. Comme il l’indique lors d’une interview : « La nouvelle version du “Roi lion” a été une grosse déception car je trouve qu’ils ont raté la musique. La magie et la joie ont disparu. » 

Tout le film se retrouve ainsi remis en question à cause des interprétations bâclées selon une figure phare des chansons britanniques. Elton John peut se permettre de dépeindre un piètre tableau du remake du Roi Lion car c’est à lui que l’on doit les chansons cultes de la version originale. Les téléspectateurs n’auraient pas eu droit aux Hakuna Matata et Can You Feel the Love Tonight sans l’intervention de la pop star.

Elton John avait méticuleusement composé cinq chansons au total pour la première version en 1994. Le succès de ses titres avait traversé les années et il avait l’intime conviction de récidiver avec le remake de 2019. Contre toute attente, la nouvelle franchise n’avait pas bien sollicité ses talents. Elton John n’avait pas en effet la mainmise sur le processus de création. La pop star britannique se dit déçue des réinterprétations des titres cultes de la version originale et il en a totalement le droit. Quoi qu’il en soit, le remake du Roi Lion génère jusqu’à présent 1,6 milliard de dollars au box-office mondial.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de