Aller au contenu principal

Les automobilistes se perdent dans l’étrange tunnel futuriste d’Elon Musk

La situation ne semble toujours pas s’améliorer

Tunnel Elon Musk
Image d’illustration — muratart / Shutterstock.com

Depuis qu’Elon Musk et son entreprise The Boring Company ont lancé leur projet de transport souterrain, ils ont rencontré de nombreux obstacles. D’ailleurs, le tunnel d’Elon Musk à Las Vegas continue à faire face à divers problèmes.

En 2016, Elon Musk a créé l’entreprise The Boring Company (TBC) avec pour objectif la conception d’une voie de circulation souterraine. En 2019, l’entreprise a officiellement inauguré son tunnel à Las Vegas. Actuellement, le complexe fait un peu moins de 4 kilomètres et il relie plusieurs parties du Las Vegas Convention Center. Ce qu’il faut savoir à propos de ce tunnel, c’est qu’il a fait face à de nombreux problèmes depuis le début de sa construction jusqu’à présent. Entre la suspicion de présence de boue toxique sur le site et des conditions de travail déplorables pour les ouvriers, ce tunnel a eu son lot de scandales.

Et un nouveau souci semble s’ajouter à la liste. Récemment, il a été rapporté que le tunnel est maintenant en proie à des problèmes d’intrusion, mais aussi à des conducteurs et des skateurs perdus. Notons que pour l’instant, ce tunnel est réservé aux véhicules Tesla assignés au Las Vegas Convention Center. Cela n’a cependant pas empêché de nombreux conducteurs d’errer dans le tunnel et de s’y perdre. Mais il n’y a pas que les automobilistes qui explorent illégalement le tunnel, il y a également des skateurs, des contrevenants, des photographes et d’autres curieux qui sont fascinés par cet endroit étrange.

Il a aussi été noté que dans certains cas, les intrusions dans le tunnel sont accidentelles. Dans tous les cas, ces derniers rapports au sujet du passage souterrain montrent que le projet n’est toujours pas au point et que son avenir reste ainsi incertain. Pour rappel, la conduite autonome de Tesla n’est même pas capable de traverser les tunnels d’Elon Musk.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *