Aller au contenu principal

Elon Musk pourrait devenir le premier trillionaire du monde d’ici 2027

Le patron de Tesla, SpaceX et X est déjà l'homme le plus riche du monde

Elon Musk Trillionaire
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

C’est un fait, Elon Musk est immensément riche. Mais il est fort probable que sa fortune continue encore de croître à l’avenir. En fait, sa progression économique est telle que des experts ont estimé que le milliardaire pourrait atteindre le statut de trillionaire d’ici 2027.

Si Elon Musk a brièvement perdu son titre d’homme le plus riche du monde au profit du magnat français du luxe Bernard Arnault, sa fortune reste immense et il a depuis repris la tête de la liste. Actuellement, le magazine Forbes estime la fortune du PDG de Tesla à 241,8 milliards de dollars. Cependant, d’après une enquête réalisée par l’agence de renseignement économique Informa Connect, la fortune d’Elon Musk affiche une croissance d’environ 110 % par an. Cela signifie qu’en 2027, la fortune du patron de SpaceX dépassera largement les 1 000 milliards de dollars.

Autrement dit, Elon Musk est en passe de devenir le premier être humain trillionaire au monde, dans moins de trois ans. Notons en effet que si quelques entreprises ont déjà atteint des valorisations supérieures à 1 000 milliards de dollars, cela n’a jamais été le cas pour aucun être humain individuel. Si Elon Musk sera le premier à atteindre ce prestigieux statut, d’autres super-riches devraient le suivre dans cette voie. Le magnat minier indien Gautam Adani, le patron de Nvidia Jensen Huang et le magnat minier indonésien Prajogo Pangestu devraient également tous trois devenir trillionaires vers 2028.

Ainsi, malgré toutes ses excentricités, Elon Musk maintient fermement le cap dans ses affaires et, malgré quelques accrocs, ses finances semblent se porter à merveille. Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: The Guardian

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *