Elon Musk dévoile son incroyable projet futuriste pour lutter contre les embouteillages

L’année dernière, Elon Musk a annoncé son intention de creuser des tunnels afin de traiter les embouteillages dans les plus vastes centres urbains des Etats-Unis. S’il ne s’agit peut-être pas de son idée la plus ambitieuse, lui étant à la tête de Tesla et de Space X entre autres, il nous dévoile aujourd’hui un bref aperçu de la façon dont The Boring Company progresse.

Un nouveau projet de forage

L’année dernière, Elon Musk a annoncé par Twitter son intention de « construire une machine à forage de tunnels et de commencer à creuser » pour éviter la circulation, un projet baptisé The Boring Company. Si l’échéance de cette initiative peut sembler loin devant nous, une vidéo de ce concept futuriste a été dévoilée sur un site web prévu à cet effet, avec une image de la première foreuse de The Boring Company.

« Nannie », la première machine à forage conçue par The Boring Company. Son unité de tunnel récemment formée travaille à la construction d’une piste d’essai sous le stationnement du siège de SpaceX Hawthorne, en Californie.

Solution aux problèmes de trafic

Les tunnels, Elon Musk s’y connait plutôt bien. Affichant clairement sa volonté d’être précurseur de l’Hyperloop depuis 2016, un tunnel dépourvu d’air dans lequel un train pourrait atteindre la vitesse de 1200 km/h, dont l’idée a d’ailleurs émergé lors du Hyperloop pod compétition sponsorisé par Space X, Musk a qualifié le projet de The Boring Company d’idée « simple et évidente ». Il a expliqué qu’il s’agissait d’une solution plus pratique à la congestion du trafic que les véhicules aériens, ce qui nécessiterait plus d’infrastructures et d’approbations réglementaires.

Des souterrains futuristes

Dans la vidéo de démonstration, on peut voir une voiture entrer dans ce qui est vraisemblablement les souterrains de Los Angeles. Ensuite, on peut voir un réseau entrecroisant des autoroutes qui déplacent les voitures autour de ce qui ressemble à des rails magnétiques, à une vitesse allant jusqu’à 200 km/h. À la fin de cette démonstration conceptuelle, la vidéo met même en évidence certaines options de transport public, sous la forme de parcelles rectangulaires de grandes classes, qui pourraient transporter de nombreuses personnes, et même des bicyclettes, à travers le réseau de tunnels souterrain.

Elon Musk

Compte tenu des antécédents de Musk en ce qui concerne l’introduction d’innovations pratiques fondées sur une technologie remarquable, il est certain qu’il ne faudra pas longtemps avant que The Boring Company commence à créer autant de buzz que ses autres projets.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux