— Naresh777 / Shutterstock.com

Alors qu’Elon Musk a très récemment annoncé que le prochain voyage lunaire de SpaceX sera financé avec la cryptomonnaie Bitcoin, il a également annoncé que les consommateurs ne pourront plus utiliser le Bitcoin pour leurs achats chez Tesla. Selon l’homme le plus riche du monde, cette décision a été prise par souci de préservation de l’environnement.

Personne ne s’y attendait, dans la mesure où il y a à peine quelques semaines, Tesla avait acheté plus d’un milliard de Bitcoins. Pourtant, Elon Musk a bel et bien annoncé que son entreprise allait désormais refuser les paiements avec cette cryptomonnaie pour les achats de véhicules et autres produits chez Tesla. Dans une publication sur Twitter, le milliardaire a notamment expliqué que « Tesla a suspendu les achats de véhicules utilisant des bitcoins », par souci de « l’augmentation rapide de l’utilisation des combustibles fossiles pour l’extraction de bitcoins, surtout le charbon, qui émet les pires émissions de tous les combustibles ».

Notons que cette annonce a provoqué une chute de 10 % des actions en bourse du Bitcoin. Une baisse des actions de Tesla a également été observée. Face au tollé, il a donc été précisé que cette décision n’était pas définitive et que Tesla – ainsi que les autres entreprises d’Elon Musk – révisera son jugement dès que le minage du Bitcoin se fera à l’aide d’une énergie plus durable, a rapporté The Guardian. Elon Musk a également déclaré que d’autres options de paiement par cryptomonnaies allaient être examinées pour pallier le bannissement du Bitcoin. Il a aussi affirmé que les Bitcoins récemment acquis par l’entreprise n’aillaient pas être revendus.

Notons que cette annonce surprenante d’Elon Musk intervient moins de deux mois après qu’il a annoncé que Tesla acceptait les paiements en Bitcoin pour tout achat au sein de l’entreprise.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de