© Steve Jurvetson / Flickr

La technologie ne cesse de progresser et Elon Musk y est pour beaucoup. L’entrepreneur américain a lancé une nouvelle start-up qui promet de grandes choses ! Préparez-vous à écouter votre musique différemment !

Elon Musk est sur tous les fronts. Quand il n’envoie pas des fusées dans l’espace, il en profite pour améliorer notre quotidien et créer des projets incroyables. C’est le cas de sa nouvelle start-up appelée Neuralink. Très content de son idée, l’entrepreneur a répondu à quelques questions sur Twitter et fait quelques annonces majeures.

Musk a décidé de changer radicalement notre façon d’écouter de la musique. Au lieu d’avoir des écouteurs dans les oreilles, Neuralink permet de jouer directement de la musique dans votre cerveau ! Cette nouvelle méthode s’appuie sur le principe de conduction osseuse avec des écouteurs sous forme d’implants qui font vibrer la boîte crânienne de l’utilisateur. Ces implants permettent de créer un son inaudible à l’extérieur.

Ces implants sont installés directement dans le cerveau à l’aide d’un minuscule trou réalisé au laser. Cela permettra de relier notre cerveau avec un ordinateur et de ne pas devenir des « chats domestiques » placés sous le joug de l’intelligence artificielle, précise le milliardaire.

Mais le chef d’entreprise voit encore plus loin ! Avec ce projet ambitieux, il aimerait aider les patients atteints de maladies neurologiques telles qu’Alzheimer ou Parkinson. Pour avoir plus de détails, il faut patienter jusqu’au 28 août, date de la présentation du projet Neuralink. Par la suite, les premières expérimentations sur des humains sont prévues pour 2020. Que pensez-vous de cette grande avancée technologique ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de