Elon Musk a récemment fait une annonce particulière : il a averti les dirigeants chinois qu’une intelligence artificielle pourrait prendre le contrôle de tout le pays. Explications.
D’après Elon Musk, le Parti communiste chinois pourrait se faire renverser par une super intelligence artificelle. « Je pense que cela a résonné », a-t-il déclaré. « Aucun gouvernement ne veut se retrouver détrôné par une super intelligence numérique. »
Le PDG de Twitter a évoqué cela lors d’une discussion avec deux membres du Congrès américain, le démocrate Ro Khanna et le républicain Mike Gallagher. Il a affirmé à nouveau que l’IA devrait être réglementée, ajoutant que « la Chine est définitivement intéressée à travailler dans un cadre international coopératif pour la réglementation de l’IA ».
Elon Musk a finalement affirmé que les différences idéologiques entre les États-Unis et la Chine sont faibles par rapport à la menace d’une IA surpuissante prête à conquérir le monde. « Je pense qu’en fin de compte, ces batailles entre États-nations sembleront paroissiales par rapport à une super intelligence numérique. »
Pour rappel, en mars 2023, Elon Musk a appelé à réglementer l’IA car il se sent menacé.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: IA, Elon Musk, chine
Catégories: Robots & IA, Brèves
L’IA prenant le contrôle de la Chine, peut-être une bonne nouvelle ??