Pour faire face à ses attaquants potentiels, Elon Musk a décidé de s’entourer en permanence de 20 gardes du corps armés et d’un médecin. Explications.
La sécurité privée d’Elon Musk a explosé ces dernières années. Par exemple, en novembre dernier, à la suite d’une fusillade de masse présumée planifiée lors d’un événement Cybertruck, le milliardaire a employé plus de trois douzaines d’agents de sécurité et de gardes du corps de Tesla de Foundation Security.
Elon Musk a construit son propre service secret miniature. Ses services de sécurité le traitent comme un dirigeant politique plutôt que comme un PDG. Parfois, vous pouvez le voir entouré de pas moins de 20 gardes du corps armés, souvent rejoints par un médecin. En effet, les menaces contre sa vie semblent de plus en plus folles selon lui. « La probabilité qu’un maniaque meurtrier essaie de vous tuer est proportionnelle au nombre de maniaques meurtriers qui entendent votre nom », a déclaré Elon Musk.
Le PDG ajoutant : « Au cours des sept derniers mois, deux maniaques homicides sont venus pour tenter de me tuer, ainsi que plusieurs autres personnes. Ces maniaques avaient planifié des tentatives d’assassinat sur une période d’environ sept mois. »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que récemment, face aux critiques, Elon Musk a supprimé un tweet mettant en avant un négationniste de l’Holocauste.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups