Elon Musk fait encore parler de lui. Récemment, il s’est joint à d’autres experts conservateurs pour accuser les migrants haïtiens d’être des cannibales, ajoutant qu’ils ne devraient pas être autorisés à s’installer aux États-Unis. Explications.
Ces propos ont été partagés après que les troubles politiques de la nation haïtienne ont atteint leur paroxysme il y a quelques jours. Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a accepté de démissionner si d’autres pays des Caraïbes forment un gouvernement de transition au nom du pays. Une déclaration qui a provoqué la colère des Haïtiens, déclenchant des manifestations massives.
Pendant ce temps, Elon Musk a utilisé X pour approfondir les remarques non vérifiées de cannibalisme découlant du conflit. Il a par exemple tweeté « des gangs cannibales » en réponse à une vidéo du commentateur de droite Matt Walsh sur les conflits en Haïti. Le PDG de Mercurial a de son côté tweeté un lien vers une vidéo prétendant montrer des preuves de cannibalisme en Haïti. Une vidéo qui a toutefois été rapidement retirée du réseau social.
Ces éléments montrent que même l’entreprise de médias sociaux d’Elon Musk n’est pas disposée à soutenir ses messages anti-immigration de plus en plus racistes. Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez qu’Elon Musk a été récemment accusé de vendre des chèques à des organisations terroristes via X.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk, cannibales
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups