― © Bestimage / Allociné

Né Ellen Page, Elliot Page a annoncé être transgenre à travers un message très touchant sur les réseaux sociaux.

La star de Juno, Inception, Umbrella Academy ou encore Hard Candy, Elliot Page, a posté un message sur les réseaux sociaux pour annoncer son coming-out trans. L’acteur de 33 ans connu jusqu’alors sous le nom d’Ellen Page a annoncé que son nouveau prénom est Elliot. Il se définit comme une personne transgenre et non binaire, donc que « son identité de genre n’est ni homme ni femme » et est depuis plusieurs années très impliqué dans la lutte pour les droits des personnes LGBT.

« Je me sens chanceux d’écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à ce moment de ma vie. Je suis immensément reconnaissant envers toutes les incroyables personnes qui m’ont accompagné.  J’ai été inspiré par tant de personnes de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail constant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et empathique. J’ai peur de l’aspect envahissant, de la haine, des blagues et de la violence. A toutes les personnes trans qui doivent faire face chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus, et aux menaces de violence : je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible afin de changer ce monde pour le mieux. J’aime le fait d’être trans. Et j’aime le fait d’être queer. Et plus je suis fidèle à moi-même et plus j’embrasse qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je m’épanouis. »

Un message poignant devenu viral. Des messages de soutien de nombreuses stars et personnalités, dont le Premier ministre canadien ainsi que Searchlight Pictures (le studio qui a produit Juno), se sont par la suite multipliés sur les réseaux sociaux. Elliot Page a obtenu également l’appui de Netflix qui diffuse Umbrella Academy. La plateforme changera le nom de l’acteur aux crédits et a annoncé à Variety qu’il conservera son rôle dans la série.

https://twitter.com/UmbrellaAcad/status/1333821625997864960

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de