― © Manuel Fernandez-Valdes/Netflix – Elite / Allociné

Parue le 13 mars dernier sur Netflix, la troisième saison d’Elite a trôné en première place des audiences très vite après sa sortie sur la plateforme. Désormais, l’affaire du meurtre de Marina est résolue et les spectateurs connaissent les répercussions de sa mort. Pourtant, le créateur de la série propose de poursuivre l’écriture d’Elite sur vingt saisons.

Dans une interview à Formula TV, Carlos Montero, créateur de la série, a affirmé qu’il aimerait « faire 20 saisons d’Elite » et même « prendre [sa] retraite avec cette série ».

Forte d’un casting très apprécié, la série prévoit pourtant de perdurer en faisant peau neuve, puisque cinq des protagonistes de la série ont annoncé qu’ils n’ont pas renouvelé leurs contrats. La quatrième saison se déroulera donc en l’absence d’Ester Expósito (Carla), de Danna Paola (Lu), de Mina El Hammani (Nadia), de Jorge López (Valerio) et d’Álvaro Rico (Polo). La série restera-t-elle attractive sans cinq des personnalités auxquelles les spectateurs s’étaient profondément attachés ?

En réponse aux craintes potentielles de son public, Carlos Montero a exprimé son engouement pour la saison 4 que Netflix dévoilera dans les prochains mois : « Ce n’est pas une saison de transition, nous y allons avec toute la cargaison ! C’est une saison avec beaucoup d’identité. Nous avons essayé de trouver un équilibre très cool entre cette force qu’apportent les petits nouveaux et le casting original. Dès l’écriture ça n’a pas toujours été facile car il y avait parfois de petits déséquilibres, mais c’est une saison très puissante qui ne fait que montrer à quel point Elite est une série vivante. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de