Robertwhyteus / Creative Commons

Une vidéo diffusée par l’Australian Reptile Park montre l’éclosion d’un sac d’œufs d’Atrax robustus, l’araignée venimeuse la plus dangereuse au monde pour l’homme. Mais cette espèce va avant tout servir à faire avancer la science.

L’Atrax robustus est l’une des araignées les plus dangereuses au monde pour l’homme et est très présente dans la région de Sydney. Son venin mortel pour l’homme provoque la mort d’un enfant en seulement 15 minutes et jusqu’à trois jours pour un adulte, par œdème pulmonaire ou choc circulatoire.

L’Australian Reptile Park, situé près de Sydney, a réussi à faire éclore par milliers des oeufs de cette araignée. C’est la première fois que cette espèce nait en captivité. Dans un communiqué, le zoo a affirmé que c’était « une grande réussite pour le parc ». En effet, du venin sera prélevé pour être envoyé à un laboratoire qui se chargera de créer un anti-venin qui sera ensuite envoyé aux hôpitaux australiens.

Cette araignée, qui mesure en moyenne cinq centimètres, n’hésite pas à mordre pour se défendre dès qu’elle se sent en danger et a tendance à se cacher dans des habitations humaines. Cependant, les cas de mort due à cette espèce restent extrêmement rares.

OPENING AN EGG SAC OF DEADLY SPIDERS! ????️

????️OPENING AN EGG SAC OF DEADLY FUNNEL-WEB SPIDERS! ????️⚠️Warning, not for the faint hearted! ⚠️

Publiée par Australian Reptile Park sur Mardi 8 octobre 2019

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de