eBay est un site web de ventes aux enchères créé en 1995 par le Français Pierre Omidyar. Cette entreprise est rapidement devenue une référence mondiale dans son secteur et un véritable phénomène de société. Mais la toute première vente était des plus particulières. En effet, saviez-vous que le tout premier produit vendu était un objet défectueux ?
Le tout premier objet à avoir été vendu sur la plateforme en ligne eBay est un pointeur laser au prix de 14,83 dollars, soit 13,14 euros. Néanmoins, ce premier objet était en réalité défectueux. Très étonné, le fondateur d’eBay a alors décidé de prendre contact avec l’acheteur en question en lui demandant s’il avait bien compris l’annonce et que le laser était cassé.
Voici ce que l’acheteur a répondu au fondateur : “Je suis un collectionneur de pointeurs laser défectueux.” Ainsi, le créateur de l’entreprise est parvenu à réellement croire en son projet et eBay est rapidement devenu un véritable marché mondial.
Cette plateforme a donc de drôles d’anecdotes. Par exemple, saviez-vous qu’en 2009, une enfant de 10 ans a essayé de vendre sa grand-mère sur… eBay ? Par ailleurs, une nouvelle espèce d’oursin a même été découverte sur eBay !
Par Cécile Breton, le
Source: Hitek
Étiquettes: ebay, première vente, objet defectueux
Catégories: Le saviez-vous ?