eau piscine
― alexandre zveiger / Shutterstock.com

Le manque d’eau est actuellement un sérieux problème dans de nombreuses régions du monde. Dans la ville de Bourg-lès-Valence, un habitant a proposé de récupérer l’eau des piscines privées pour arroser les arbres et les espaces verts.

Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence, raconte qu’un habitant a contacté la mairie pour proposer de donner l’eau usagée de sa piscine privée aux espaces verts de la commune. La maire s’est alors adressée au service des espaces verts pour savoir s’il était possible d’utiliser cette eau pour arroser les arbres et les plantes. Celui-ci a répondu que cela était tout à fait possible.

Les responsables des espaces verts de la ville notent que l’eau désinfectée au sel ne peut pas être utilisée sur les plantes. En revanche, ils soulignent que l’eau traitée au chlore ne pose pas de problème. En effet, le chlore disparaît au bout de quelques jours. L’eau est notamment débarrassée du puissant désinfectant lorsqu’elle devient verdâtre.

La mairie a ainsi lancé un projet de collecte d’eau des piscines, invitant les habitants de la commune à y participer. Toute personne souhaitant donner sa contribution doit envoyer un mail au Centre technique municipal. « L’eau ne s’en va pas n’importe où. C’est un très beau geste et les habitants savent que leur eau sera utilisée pour préserver les îlots de fraicheur que nous créons avec les arbres. C’est une action solidaire et éco-responsable », a déclaré Marlène Mourier.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments