Image d’illustration — Valeriy Lebedev / Shutterstock.com

Affreux évènement en Israël : un trou d’eau s’est formé dans une piscine et a emporté un homme. Explications.

Après avoir été aspiré par cet horrible gouffre, l’homme a été retrouvé mort. Comme l’a rapporté Newsweek, l’opération de sauvetage a duré quatre heures avant que son corps soit récupéré. Il s’agit de Klil Kimhi, âgé de 32 ans. Noyé, écrasé, mort en pleine chute : la cause de son décès est encore inconnue.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, et que vous pouvez voir ci-dessus, montre le sol de la piscine, située à Karmei Yosef, dans le centre d’Israël, s’effondrant sous terre et aspirant avec elle l’eau en seulement quelques secondes. Si Klil Kimhi a perdu la vie, un autre homme, âgé de 34 ans, a réussi à sortir indemne. Six autres personnes se trouvaient dans la piscine à ce moment-là. En outre, afin que le trou ne s’agrandisse pas davantage, des équipes de recherche d’Israël ont construit une structure de soutien. De son côté, la police a ouvert une enquête sur le décès et sur les licences de construction de la piscine. Des soupçons d’homicide involontaire par négligence planent sur le propriétaire, n’ayant d’ailleurs pas demandé de permis avant de construire sa piscine.

Pour l’US Geological Survey, ce genre de gouffre se forme souvent lorsque la terre sous la surface du sol se dissout dans les eaux souterraines et s’évacue. Cela laisse alors place à une caverne ouverte recouverte d’une seule fine couche de sol. Les gouffres sont fréquents dans les zones où les roches sont constituées de calcaire, de roches carbonatées ou de lits de sel. L’Homme peut aussi provoquer leur formation. Le pompage des eaux souterraines et les pratiques de construction modifient effectivement la structure naturelle du sol et les schémas de drainage de l’eau.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments