La femme et la nature ne font qu’un dans ces superbes peintures qui rendent hommage à notre planète

Brian Kirhagis peint des portraits surréalistes, alliant la beauté de la nature et celle du corps féminin. Sa dernière série de tableaux intitulée EARTH est un vibrant hommage à la gloire des femmes.

Les compositions de Brian Kirhagis sont pour le moins complexes : combinant à la fois plusieurs styles et plusieurs motifs, elle parviennent quand même à demeurer extrêmement lisibles même pour un public néophyte. Chaque tableau de sa série EARTH célèbre la « Mère Sacrée » avec une succession de portraits féminins saisissants.

Chaque portrait représente une femme en communion avec la nature : son corps n’est plus en chair et en os mais tout en végétation luxuriante et colorée, maintenu par d’épaisses et sinueuses racines d’arbres. La plupart de ces femmes sont plongées dans la méditation, elles sont en symbiose avec « Mère Nature ».

Bien qu’elles revêtent l’apparence de déesses, elles n’en demeurent pas moins des femmes de tous les jours : fortes mais sereines, confiantes mais contemplatives. C’est le but même du travail de Brian Khiragis : que le pouvoir et l’émancipation des femmes saute aux yeux de tous. Actuellement exposée à Seattle, vous pouvez admirer les tableaux de EARTH sur le compte Instagram de Brian.


Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l’éternité

— Khalil Gibran