© Courtesy of Warner Bros. Pictures and Legendary Pictures – Dune / Allociné

Alors que la sortie de l’adaptation des livres de Frank Herbert réalisée par Denis Villeneuve est prévue pour le 15 septembre, il pourrait ne jamais y avoir de suite. Malgré les critères à prendre en compte pour Dune 2, le réalisateur reste positif.

Dune fait partie de ces films maudits. Nous avons tous en tête l’adaptation de David Lynch, qui fut un véritable échec. Ou encore celle inachevée d’Alejandro Jodorowsky. Pourtant, Denis Villeneuve n’a pas reculé. Bien que le film ait subi quelques retards, il devait sortir en novembre 2020, la première partie va enfin être diffusée en salle le 15 septembre.

Cependant, la suite de Dune pourrait bien ne jamais voir le jour. Ceux qui ont lu les livres savent que les livres I et II de Frank Herbert forment une seule et même histoire. Mais l’avenir cinématographique de Dune dépendra de sa réussite au box-office. Pourtant, le réalisateur, Denis Villeneuve reste positif et affirme que seule une véritable catastrophe pourrait influer sur Dune 2, comme il l’a déclaré à Total Film.

« La première chose à faire était de prouver qu’un film magnifique et populaire pouvait exister, et je pense l’avoir prouvé – tout le monde chez Warner Bros et Legendary, ils soutiennent le projet à 100 %. Ils pensent qu’il faudrait un très mauvais résultat au box-office pour ne pas avoir un Dune : Partie 2, parce qu’ils adorent le film. Ils sont fiers du film, et veulent donc qu’il aille de l’avant. Et ils en ont quand même fait la moitié. Donc, vous savez, je suis très optimiste. »

Cette fameuse catastrophe pourrait se trouver dans la sortie hybride de Dune. En effet, Warner Bros. a pris la décision de sortir le film simultanément en salle et sur HBO Max, malgré le désaccord de Denis Villeneuve. Espérons donc que le public sera au rendez-vous le 15 septembre et que nous pourrons découvrir la suite de cette épopée spatiale, dont Zendaya (Chani) devrait être l’héroïne.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de