Les drones nous sont souvent présentés comme des machines très utiles dans le domaine militaire ou celui de la surveillance, mais ils sont tout aussi capables de nous divertir ! Une société américaine a transformé ses appareils en un véritable orchestre musical volant. Une oeuvre à voir et à écouter impérativement.

C’est l’entreprise américaine KMel Robotics qui a eu cette brillante idée, autant pour faire la promotion de ses drones que pour le plaisir de réaliser quelque chose d’impressionnant : un groupe d’hexacoptères (des drones à 6 rotors) qui joue de la musique. Chacun des appareils est contrôlé par un ordinateur qui les déplace et les fait interagir avec les instruments avec une précision millimétrée.

Tout y passe : claviers, batterie, guitare, cloches… Vous avez ainsi le privilège d’écouter l’hymne américain ou encore « Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss, uniquement joué par de petits robots volants.

Nous avons été vraiment impressionnés par cet orchestre de drones qui joue à la perfection. Nous félicitons le talent des hommes qui ont mis ce projet au point et nous aimerions beaucoup assister à une représentation de ce genre. Pensez-vous qu’un jour vous assisterez à un concert entièrement composé de drones ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments