Le Cirque du Soleil a mis au point un nouveau spectacle et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait rêver ! Pas moins de dix drones ont été utilisés pour donner vie à Sparked, un ballet lumineux époustouflant. A découvrir au plus vite en vidéo.

Le Cirque du Soleil nous émerveille depuis de nombreuses années avec ses nombreux spectacles qui renouvellent le divertissement sur scène et le monde du cirque contemporain en général. Cette fois, ses membres ont collaboré avec l’ETH de Zurich et Verity Studios pour réaliser une chorégraphie parfaite en synchronisant dix drones quadricoptères. Les scientifiques travaillant sur ce projet, spécialisés en robotique, ont énormément poussé l’aspect de coordination entre les drones, qui ont ainsi leur propre personnalité et comportement en vol. On a vraiment l’impression que c’est l’homme installé au milieu de ces appareils qui les dirige rien qu’avec ses gestes.

Voici également les coulisses de ce numéro :

Nous avons adoré cette chorégraphie lumineuse ! Bravo aux artistes du Cirque du Soleil qui ont su mêler la technologie avec la poésie et la danse. C’est une oeuvre vivante que nous aimerions beaucoup voir de nos propres yeux. Comme quoi, les drones peuvent parfois se trouver là où on ne les attend pas, pour notre plus grand plaisir ! Pensez-vous que la technologie puissent rendre les oeuvres d’art encore plus captivantes ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de